Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Maya.P
  • Le blog de Maya.P
  • : des romans, des contes, des histoires pour les petits, tout un espace dédié à la jeunesse mais pas seulement...
  • Contact

Recherche

Pages

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 11:49

Je suis Marie Souris et sans me vanter je suis très jolie. Mes cheveux sont tout bouclés et soyeux. J’ai les yeux bleus et le nez en trompette comme toute princesse qui se respecte.

J’ai pour me servir un guerrier et une dame.
Ours Boum-Boum me protège des attaques des vilains bandits. Il est grand et fort, une fois qu’il a montré ses dents et poussé son hurlement puissant, les brigands détalent comme des enfants. Ours Boum-Boum est doux aussi, avec sa fourrure il me réchauffe les soirées d’hiver lorsque le temps devient glacial.
Mademoiselle Miam-miam s’occupe de mes repas. Sa spécialité c’est la purée de pommes de terre au beurre frais avec du poulet rôti croustillant aux herbes, hum ! mon dessert favori c’est sa tarte aux framboises et myrtilles avec une pointe de chantilly.
Pour me déplacer j’ai un carrosse tout exprès. Il a quatre roues et un guidon, bien pratique pour le conduire. Avec mon carrosse bécane, je peux aller où je veux dans mon royaume.
Au cours de mes nombreux voyages j’ai rencontré beaucoup de princes mais aucun ne me plait.
Demain j’irai à la kermesse et là je suis sure mon prince viendra chercher sa princesse.

Je suis pirate Clément Renard. Arrière toute je suis impitoyable ! à bord du « Requin » mon célèbre vaisseau, j’ai écumé les mers et tous les océans du monde. Mon sabre « Yatalan » a coupé, tranché, percé les forbans qui ont eu la malchance de me croiser. Bien sûr, au cours de ces combats sanglants, j’ai perdu un œil et un pied mais j’ai gardé ma férocité. On me surnomme « Le Coupe-jarret » et je n’ai aucune pitié.
Mon équipage est composé de malfaiteurs que j’ai su dompter. Il y a Poule mouillée qui se contente de nettoyer le pont et les cabinets. Tocdogue, lui, est un fin limier, il est capable de renifler un voilier ennemi à plus de deux milles pieds. Albatros nous indique le route à suivre. Chanoir est le plus fort pour déchiffrer la carte au trésors. Et pour finir, Ratinus notre cuisinier sait accommoder le serpent venimeux comme personne ! son ragoût de chauve-souris est un met délicieux. Mais le meilleur c’est quand, après la bataille, il nous sert son fameux gâteau de fourmis rouges au chocolat.
Nous avons tous la dent dure et nous semons la terreur partout où nous passons. Notre devise de Flibustiers est «  pas de quartier !!! ».
Demain j’irai à la kermesse enlever la princesse et demander au roi son père une rançon digne de ce nom.

A la kermesse on peut croiser une sorcière échevelée, une fée toute en beauté, deux ou trois fermiers et même un policier.
Soudain Marie Souris et Clément Pirate se trouve nez à nez.
-    N’es-tu pas une princesse ? demande Clément pirate.
-    Oui… Pff, ça ne ce voit pas ? toi tu n’es pas mon prince. Allez, ouste du balai ! souffle Marie Souris.
-    Ton père est roi alors ?
-    Bien sûr, quelle question !
-    Il est riche et me donnera une rançon.
-    Mais de quoi parles-tu ? tu comptes m’enlever ? Attention, il y a Ours Boum-Boum qui est là pour me protéger !
Marie Souris se retourne et cherche Ours Boum-Boum ? Le malheureux est prisonnier. Marie Souris a beau l’appeler, héler, crier, hurler Ours Boum-Boum ne peut se défaire des bras du géant qui l’a ensorcelé. Il est devenu inoffensif. Marie réprime un petit « snif ! »
Clément Renard l’attrape par la main et la tire de plus en plus loin de son bien aimé gardien.
-    viens sur mon vaisseau « Requin ». Tu verras comme c’est bien ! lui chuchote Clément Renard à l’oreille.
Pour parvenir jusqu’à l’embarcation Marie Souris et Clément Renard doivent traverser la jungle et braver d’immenses dangers. Un énorme crocodile, leur barre le chemin. Sans lâcher la main de sa prisonnière, Clément Renard entreprend une lutte acharnée. Et vlam ! le sabre « Yatalan » a frappé. Ouf ! le danger est écarté.
Le navire est enfin en vue. Marie souris commence à trouver cette aventure plus distrayante que sa simple vie à la cours du roi.
-    Il va falloir faire un détour ! s’écrie Clément Renard. Devant nous, il y a des sables mouvants !
-    Des sables mouvants ? mais qu’est ce que c’est ? demande Marie Souris.
-    C’est du sable très, très, très mou. Si on marche dessus, on est aspiré. Le seul chemin qu’on peut emprunter, c’est la traversée marécageuse avec ses moustiques géants.
Décidément Clément Renard est bien renseigné. Marie souris se laisse guider.
Alors qu’ils arrivent près du vaisseau les voici attaqués par un indien.
La bataille s’engage. Qui du pirate ou l’indien va l’emporter ?  Marie Souris vole au secours du flibustier.
-    Viens, dit-elle, je t’emmène dans mon Royaume on y sera plus en sécurité. Allons libérer Ours Boum-Boum.
-    D’accord, mais tu restes ma prisonnière et je vais demander la rançon à ton père. Ça sera un beignet et une orange pressée.
Avec l’aide du pirate, Marie Souris délivre Ours Boum-Boum en tirant fort sur le bras du géant qui se retourne vers ses assaillants.
-    Eh bien les enfants vous avez bien joué ! ça vous dirait un bon goûter ?
-    Oh oui ! Un beignet et une orange pressée ! entonnent en cœur Marie souris et Clément Renard.


Partager cet article

Repost 0
Published by maya.p.over-blog.com - dans Histoire pour les petits
commenter cet article

commentaires